Damien

Banjo

Damien nous a rejoint à la création de la fanfare fargu’S’wing !

A la question « Depuis quand fais-tu de la musique ? », il répond tranquillement : « Depuis toujours : ma 1ère instit nous faisait chanter en jouant de la guitare, spectacle au triangle puis xylophoniste autodidacte en primaire, puis guitare classique au collège, guitare électrique au lycée, puis guitare acoustique afin d’abandonner le  « plus c’est fort plus c’est beau » à cause de la fragilité de mes oreilles. » Voilà déjà un beau parcours. 

Il intègre son premier groupe de jazz, à la guitare, à Saint-Cyr-l’Ecole en 2001, puis découvre le banjo pour jouer de la pop fanfare en 2009 avec les Chapoumtchak, et rejoint le Jazz du Colombier en 2012 pour un style plus Dixieland. Il participe tous les ans d’été Jazz en Val de Cher, en guitare et banjo.

Il joue de la musique parce qu’il adore créer des ambiances avec la musique, communiquer des sentiments, surtout la joie de vivre. 

Il tient à dire un grand merci à sa compagne Pom et ses 2 grands enfants faciles à vivre, ce qui lui permet de s’investir en musique, sports et yoga.

Et alors, pourquoi le New Orleans ? Comme précédemment, c’est un style de musique qui le rend joyeux, tout simplement. 

Et comme ses petits camarades, il est difficile pour lui de choisir son morceau préféré, il les aime tous ! Tout de même il évoque « Hello Dolly » par Louis Armstrong qui lui a donné l’idée de jouer du banjo, et « Lazy River » par Elmer Snowden qui l’a convaincu que le banjo solo a du sens.

(Crédits : Bérengère L.)