Cédric

Saxophone ténor, Trombone

Faisons connaissance avec Cédric, qui joue du sax et du trombone.

Il commence le saxophone à 9 ans par un apprentissage classique qui lui permet d’intégrer l’harmonie de Rambouillet. Puis, vers 17ans, c’est en découvrant des disques de Charlie Parker et de Miles Davis que le déclic s’opère : le Sax peut « chanter » !!!
Émerveillé par la magie de l’improvisation, il s’instruit en autodidacte dans un premier temps puis se perfectionne au sein de l’école de musique de Bois d’Arcy, pionnière dans la création des départements Jazz.

Après de multiples expériences musicales passant entre autres du combo de jazz swing, à la salsa et au big band, il retrouve, allez savoir comment, le fameux Katz, croisé à la SMR (Société Musicale de Rambouillet) il y a fort longtemps, toujours aussi bouillonnant.

C’est alors que, porté par son élan communicatif, il enchaîne les participations au sein de ses formations, où il retrouve Pierre Baraban, dit Pierrot mais aussi Baptisax, jusqu’à la naissance de fargu’S’wing.

Peu connaisseur de cette période native du jazz où la danse est à l’honneur, c’est avec enthousiasme qu’il prend part aux aventures de cette formation dès qu’il lui est possible de les retrouver.

Son morceau préféré : The Sheik of Araby.

(Crédit : Bérengère L.)